Un petit post-éclair pour signaler qu’ “America Alone”, le best-seller de Mark Steyn déjà mentionné à plusieurs reprises sur ce blog (notamment ici, avec interview de l’auteur), est finalement disponible en français:
J’espère que la traduction est à la hauteur du style de Steyn, capable d’être simultanément désopilant et désespérant. Mais quoiqu’il en soit concernant la forme, je ne peux que vous recommander hautement l’ouvrage pour son contenu; il faut qu’il soit amplement discuté dans nos pays. Un must.
June 19, 2008 at 5:54 pm
Je viens de l’acheter à la librairie “Filigrane”, et j’ai presque fini de le lire. Un bouquin capital, en effet, et qui devrait figurer dans la bibliothèque de tout honnête citoyen(ne)! Ca se lit comme un roman, sauf que ça parle de ce qui est en train de nous arriver en ce moment… Il FAUT lire ce livre : Mark Steyn est une sorte de prophète qui essaye de nous réveiller avant qu’il ne soit trop tard (je parle brièvement de lui dans mon dernier article). Bravo pour ta perspicacité, pistache : tu avais repéré cette plume courageuse depuis longtemps !
Gédéon
http://chantducoq.blogspot.com
June 23, 2008 at 6:51 pm
Pistache, j’ai lu le premier chapitre tout à l’heure à la Fnac…Steyn parle d’un manque de volonté à désigner l’ennemi et à le combattre…il est vrai que l’on ne peut pas aimer une civilisation qui se déteste…et je crois en tant que fils de musulman que le plus important n’est pas la proportion de musulmans en Europe mais leur façon d’appréhender le monde…s’ils font leurs les valeurs des lumières il n’y aura aucun problème… encore faut-il les aider à éradiquer ceux des musulmans qui veulent encore vivre au VII siècle.
June 23, 2008 at 9:45 pm
Jugurta, je suis assez d’accord avec toi sur ces points. Raison pour laquelle, d’ailleurs, je travaille (depuis assez longtemps déjà, mais j’ai pas mal traîné!) sur la traduction d’un texte d’Ibn Warraq qui propose quelques pistes là-dessus. Le titre: “Reason, not Revelation”. Si ton anglais est bon, je t’invite à le lire (par ex. ici); sinon, il sera bientôt j’espère sur ce blog…
June 28, 2008 at 7:46 pm
Zebuloneuf: merci pour le message concernant les codes SITA; le changement a bien été effectué!
July 1, 2008 at 12:54 pm
je l’ai lu en anglais !! sa parution en francais est une bonne nouvelle, mais il est à craindre que nos habituels moutons anti americaniste, y compris dans les rangs des personnes concernées par l’invasion, n’y voient que de l’atlantisme.
July 1, 2008 at 2:02 pm
Pistache, que pensez vous de ce blog? Si il vous semble interessant, pourriez vous l’ajouter dans vos liens? Merci 😉
http://journal2080.canalblog.com/
July 26, 2008 at 4:37 pm
Après les macarons « Free Mark Steyn » vous pouvez déjà préparer les macarons « Free Naibed ». Après mes articles sur l’islam, j’attaque le second mal du siècle, le gramscisme (qui fait corps avec le premier, l’islam, mais qui est …pire encore)
Après quelques hésitations, j’ai décidé d’attaquer le problème sous l’angle des …tapettes gramsciennes.
1. Chanson tapettement incorrecte (She Is In Love With The boy)
2. Gramscisme et homosexualité.
Enjoy !
September 28, 2008 at 6:12 pm
Excellent! Espère que la traduction fraçaise parviendra à en restituer l’humour.
N’est pas une révélation pour ceux qui suivent l’islamisation de l’Europe mais montre le chemin parcouru depuis que Bat Ye’or a publié Eurabia et l’exactitude de ses prédictions.
Un chiffre important: nous avons aujourd’hui en France autant d’Européens de moins de 20 ans que d’Africain de moins de 20 ans. UN pour UN. Tel est le rapport des forces en cas soulèvement général des banlieues.
Ensuite ce rapport deviendra chaque année plus défavorable.
Asterix