Le court-métrage de Geert Wilders est sorti aujourd’hui. Il est visionnable entre autre sur LiveLeak, sur Google Vidéo, et chez Alain Jean-Mairet (connection la plus rapide à l’heure actuelle). La version française est en route.
[Rappel, pour compléter, d’autres documents déjà sortis et traduits: Obsession – la guerre de l’islam radical contre l’Occident, Islam – ce que l’Occident doit savoir (part 1 – part 2 – part 3 – part 4 – part 5 – part 6 – part 7), Enquête dans les mosquées (part 1 – part 2 – part 3), Insoumission d’Ayaan Hirsi Ali & Théo Van Gogh (court-métrage qui valut la mort à ce dernier), le Guide Politiquement Incorrect de l’Islam…]
Edit 29/03: Maintenant que le film n’est plus disponible sur son site originel, il semble d’autant plus important de multiplier les sources. Pour qui voudrait télécharger le fichier (une trentaine de Mb), voici un lien. Le format flv peut être lu grâce à des petits programmes gratuits faciles à trouver.
Edit 28/03: Une version sous-titrée en français est maintenant disponible sur le site de Bivouac-id, ainsi que chez Ajm.
Il est à noter que ce soir, LiveLeak a supprimé le film de son site, sous la pression de menaces “très sérieuses” adressées à ses employés.
Et pourtant, pourtant, le film est relativement doux, comparé à ce qu’il y aurait à dire ou à citer – je pense par exemple au verset 4.34, qui autorise les croyants à battre leur épouse, ou au verset de l’épée de la sourate 9, véritable déclaration de guerre aux non-musulmans. Modéré aussi en ce qu’il ne parle pas de la personne du “prophète”, du “bel exemple” des pieux musulmans, et de ses divers et multiples méfaits… Evidemment, un quart d’heure ne suffirait pas à en faire le tour :^)
Pour clore sur ce post, je vous invite à lire l’analyse de la situation publiée par “Le Meilleur des Mondes“. Un extrait mentionnant un “détail” qu’il me semble particulièrement important de relever:
Geert Wilders fait montre d’un réel talent avec son film, car il ne montre rien de très choquant… Pour les musulmans. Cet avis est partagé par des musulmans eux-mêmes. On y voit du sang, de la violence, des actes de barbarie monstrueuse, mais rien qui offense un fidèle de l’islam. On y suggère qu’une page du Coran est arrachée, mais elle ne l’est pas vraiment (à l’aide d’un fondu au noir et d’un bruit ajouté.) On y voit la caricature du prophète avec une bombe sur la tête, ce qui est certes problématique mais pas franchement nouveau. Apparemment rien de bien grave pour des musulmans, y compris les très gentils et très modérés musulmans de nos contrées, à ce qu’une femme agenouillée et voilée de pied en cap soit abattue d’une rafale en pleine tête par son bourreau; mais qu’on arrache en live une page du Coran, quel scandale cela aurait été!
March 28, 2008 at 9:44 am
Merci Pistache, pour ces rappels. Le petit fil de Geert Wilders n’est pas une nouveauté, beaucoup d’images sont des choses que l’on a vues et revues. Et l’argumentation reste simple, sinon simpliste, dans son souci d’aller à l’essentiel, sans lasser inutilement. Ce n’est pas de l’exégèse, comme dans http://naibed.blogspot.com/2007/06/islam-ce-que-loccident-doit-savoir_926.html par exemple.
Mais Geert Wilders nous rappelle une chose toute simple : même un député, même un élu du peuple peut voir sa liberté d’expression contestée, restreinte, menacée.
Par les musulmans (comme la Nederlandse Islamitische Federatie (NIF)) ? …pas uniquement !
Surtout par la dhimmitude des lopettes (comme l’un des plus importants fournisseurs de services internet au monde – “Network Solutions”), des politiques et des medias politiquement corrects (sauf lorsqu’il s’agit de diaboliser Monsieur Wilders en le qualifant d’extrême-drwââte (parce qu’il appartient à un parti qui défend la liberté ?), voire – comme dans l’ « Humanité» – de raciste (parce qu’il dénonce le racisme viséral d’une idéologie abominable à l’égard des non-musulmans ?)
Le message de Monsieur Geert Wilders tient en quelques mots, il ne s’adresse pas aux gens comme nous, à qui il n’a pas la prétention de vouloir apprendre quelque chose, il s’adresse au gens ordinaires, que la lectrure de plus de vingt lignes rebutent, il s’adresse aux musulmans, il s’adresse à tous ceux à qui on ment depuis si longtemps, et ce sont les quelques lignes qui terminent son document, et que j’ai repris sur mon blog ici dès hier soir.
Ainsi qu’une photo inédite du Coran que vous pouvez découvrir là
Voilà le principal message !
April 2, 2008 at 9:38 am
Pour le plaisir ! le site de l’excellent Pat condell
Enjoy !
April 20, 2008 at 4:33 pm
[…] source […]