Le court-métrage de Geert Wilders est sorti aujourd’hui. Il est visionnable entre autre sur LiveLeak, sur Google Vidéo, et chez Alain Jean-Mairet (connection la plus rapide à l’heure actuelle). La version française est en route.

[Rappel, pour compléter, d’autres documents déjà sortis et traduits: Obsession – la guerre de l’islam radical contre l’Occident, Islam – ce que l’Occident doit savoir (part 1part 2part 3part 4part 5part 6part 7), Enquête dans les mosquées (part 1part 2part 3), Insoumission d’Ayaan Hirsi Ali & Théo Van Gogh (court-métrage qui valut la mort à ce dernier), le Guide Politiquement Incorrect de l’Islam…]

Edit 29/03: Maintenant que le film n’est plus disponible sur son site originel, il semble d’autant plus important de multiplier les sources. Pour qui voudrait télécharger le fichier (une trentaine de Mb), voici un lien. Le format flv peut être lu grâce à des petits programmes gratuits faciles à trouver.

Edit 28/03: Une version sous-titrée en français est maintenant disponible sur le site de Bivouac-id, ainsi que chez Ajm.

Il est à noter que ce soir, LiveLeak a supprimé le film de son site, sous la pression de menaces “très sérieuses” adressées à ses employés.

Et pourtant, pourtant, le film est relativement doux, comparé à ce qu’il y aurait à dire ou à citer – je pense par exemple au verset 4.34, qui autorise les croyants à battre leur épouse, ou au verset de l’épée de la sourate 9, véritable déclaration de guerre aux non-musulmans. Modéré aussi en ce qu’il ne parle pas de la personne du “prophète”, du “bel exemple” des pieux musulmans, et de ses divers et multiples méfaits… Evidemment, un quart d’heure ne suffirait pas à en faire le tour :^)

Pour clore sur ce post, je vous invite à lire l’analyse de la situation publiée par “Le Meilleur des Mondes“. Un extrait mentionnant un “détail” qu’il me semble particulièrement important de relever:

Geert Wilders fait montre d’un réel talent avec son film, car il ne montre rien de très choquant… Pour les musulmans. Cet avis est partagé par des musulmans eux-mêmes. On y voit du sang, de la violence, des actes de barbarie monstrueuse, mais rien qui offense un fidèle de l’islam. On y suggère qu’une page du Coran est arrachée, mais elle ne l’est pas vraiment (à l’aide d’un fondu au noir et d’un bruit ajouté.) On y voit la caricature du prophète avec une bombe sur la tête, ce qui est certes problématique mais pas franchement nouveau. Apparemment rien de bien grave pour des musulmans, y compris les très gentils et très modérés musulmans de nos contrées, à ce qu’une femme agenouillée et voilée de pied en cap soit abattue d’une rafale en pleine tête par son bourreau; mais qu’on arrache en live une page du Coran, quel scandale cela aurait été!

Advertisements