Malgré tout ce que j’ai pu écrire (notamment ici), il semble qu’il y ait de l’espoir au Pays-Bas, puisqu’on y trouve au moins une politicienne musulmane, soucieuse de répondre aux gens qui s’inquiètent de la progression des mouvements islamistes, préoccupée de construire un avenir meilleur pour le pays, et prête à discuter même avec les personnes souffrant de détresse morale… moderne et modérée, quoi.

… Ah, zut, en fait, il semblerait que ce n’est pas “même avec les personnes en détresse morale”, mais “même avec les adorateurs du diable”… ‘P’t’être pas si moderne ni modérée, alors?

Jugez vous-même en lisant cette réponse de Mme Bouchra Ismaili à Mr Jos Parbleu (pour le contexte, voir ci-dessous):

Ecoute bien, sale fou, NOUS RESTERONS ICI, hahahahahahhahah; CRÈVE. Je suis une musulmane hollandaise, et je resterai telle jusqu’à ma mort. J’ai pitié des gens de ta sorte, vous devez vivre avec la haine, c’est vraiment triste. Mon père et ma mère ont travaillé dur pour aider à construire ce pays, et je n’ai rien à voir avec ce que d’autres pensent ou disent. Tu es un misérable adorateur du diable !!! Tu as vendu ton âme!!! Assez bizarre, de croire en le diable et en son entourage, et de renier Dieu le tout-puissant, maître du ciel et de la terre. Les gens de ton genre sont les pires terroristes, vous nous terrorisez depuis toutes ces années que nous vivons ici aux Pays-Bas. Mais heureusement vous êtes peu nombreux, et la plupart des Néerlandais sont cultivés et tolérants. C’est vous qui êtes les allochtones ici!!!! Avec Allah à mes côtés je ne crains rien ni personne. MOI ET MES CORELIGIONNAIRES MUSULMANS NOUS VIVONS, les gens de ta sorte sont consumés par la haine. Un petit conseil si je puis me permettre, convertis-toi à l’islam et trouve la paix dans ton coeur. La haine te consume et fait en sorte que ton coeur est vide. Tu n’as qu’un temps limité dans cette vie, vis et jouis, tout sera bientôt terminé. Nous vivons…………Tu essayes de faire quelque chose pour influencer les vies et le destin d’autres personnes. Libre-penseur [1] hahahaha tu n’es pas libre, tu es un esclave du diable. Tu penses que tu es toi-même une sorte de dieu, vraiment désolant, va te faire soigner! Si tu es un homme qui a des COUILLES, fais toi donc connaître et nous discuterons. Tu me trouveras toujours là pour discuter. Je sais que tu te sens vide en dedans et que tu as parfois l’impression de ne pas exister. Tu veux être vu et entendu mais tu es tout simplement ORDINAIRE, une souris grise, un petit individu pathétique, un parmi des milliards d’autres qui se promènent sur le globe. Mais j’entends ton cri de détresse, j’entends ton cri pour attirer l’attention. Je prendrais toujours mon temps pour toi, bien que je sois occupée à faire des Pays-Bas un pays plus beau, plus propre et plus sûr, où les gens peuvent se développer et peuvent vivre en liberté et en démocratie, quelque soit leur couleur, leur origine et leur confession. Où même les adorateurs du diable recevrons une petite place de moi, car qui suis-je enfin pour juger. Le jugement, je laisse cela au meilleur des juges, ALLAH AR RAHMAN AR RAHIM [2].

Bien à toi,

Bouchra Ismaili

En vrac: insultes, morgue, dawa, menaces, railleries, et proposition de dialogue et d’attention… Vu la cohérence de l’ensemble, j’aurai bien envie de dire que c’est Mme Ismaïli qui devrait aller se faire soigner, mais cela pourrait être considéré comme de l’islamophobie primaire je suppose!

Pour le contexte, voici la traduction d’un article datant de mardi:

Une politicienne en difficulté suite à un courriel menaçant

Bouchra Ismaili, membre d’un conseil de quartier appartenant au PvdA [3], se retrouve au milieu d’une controverse née d’un courriel insultant envoyé à un hollandais.

Le courriel fut envoyé à un homme qui avait, par mail, voulu attirer l’attention d’Ismaili sur des déclarations faites par l’organisation musulmane controversée Hizb-ut-Tahrir. La politicienne d’origine marocaine utilise dans son courriel des phrases comme « Crève », « convertis-toi à l’islam » et « vous êtes les allochtones ici!!! »

Mme Ismaili s’est faite taper sur les doigts par Marco van Dijck, président adjoint du groupe de parti du conseil de Charlois [le conseil du quartier de Rotterdam dans lequel officie la dame]. Elle affirme avoir envoyé le courriel dans un moment de rage, parce qu’elle avait entendu quelqu’un employer un language raciste ce jour-là. « Je ne veux pas me justifier, mais en tant que politicienne musulmane je suis harcelée par courrier tout au long de l’année par des personnes d’extrême-droite. En temps normal, je les mets à la poubelle sans les lire. Lorsque j’ai vu ce mail à la maison, quelque chose à craqué en moi. D’autant plus que j’avais entendu quelqu’un, ce jour là, dire qu’il faudrait que tous les Marocains soient morts. Pour moi, ça a été la goutte proverbiale. »

Jos Parbleu, l’homme qui a reçu cet e-mail d’Ismaili, avait envoyé à des centaines de politiciens locaux un courriel reprenant des déclarations faites par Okay Pala, du Hizb-ut-Tahrir. Il s’y montrait inquiet de la progression de ces gens, que l’AIVD [4] monitore également. Quelques heures plus tard, il trouva dans sa boîte électronique la réponse d’Ismaili incriminée. Il se dit très effrayé: « Cela illustre bien l’horrible situation dans laquelle notre pays se trouve maintenant. »

 

Indeed.

Notons quelques grands classiques, au passage: la dame “ne veux pas se justifier”, mais en fait elle a craqué à cause du racisme des vilains racistes et du harcèlement opéré par de tristes sires d’extrême-droite. En fait, Bouchra, c’est au choix une victime de la société hollandaise, ou une héroïne qui combat le fascisme🙄

Autre grand classique: quelqu’un exprime quelque inquiétude concernant l’extrémisme islamique, c’est donc un raciste. Idem si l’on professe des doutes ou des critiques quant à la religion islamique: les musulmans “modérés” s’empressent de jouer sur deux registres, le “vous n’avez rien compris à l’islam”, et le “vous êtes des islamophobes”. Par contre, on les entends beaucoup moins se préoccuper de leurs fanatiques, et pour ainsi dire jamais leur expliquer qu’il “n’ont rien compris à l’islam” (il y a bien entendu une très bonne raison à cela, c’est qu’ils tomberaient très vites à court d’arguments “hallals”!)

Sur cette histoire, lire aussi le bon article de Point de Bascule.

PS: certains auront sans doute remarqué que ce blog a été un peu délaissé ces derniers temps. Fatigue, découragement etc en sont les principaux responsables, mais comme ce post le prouve je reprends le clavier lorsque je lis quelque chose qui me fait bondir plus haut que d’habitude encore.

____________________

[1] La traduction littérale du mot original est « franc-maçon », traduite ici par « libre-penseur » pour conserver le sens de la suite; il semble que cela fasse référence à une déclaration de Jos Parbleu, trouvée que Mme Ismaili aurait trouvé via Google.

[2] Allah, le Clément, le Miséricordieux

[3] PvdA = Partij van de Arbeid = sociaux-démocrate

[4] Les services secrets néerlandais