Update: English speakers might be interested to know that blogger Charles Henry, from Covenant Zone, translated the interview below into English: read it here.
J’ai déjà parlé du journaliste hollandais Arthur Van Amerongen et de son livre “Bruxelles Eurabia”, qui devrait paraître en fin d’année, et traduit l’interview qu’il avait donnée le mois dernier au magazine flamand Knack. A l’époque, j’avais découvert qu’Amerongen avait également donné une interview tout sauf politiquement correcte en prime time sur la chaîne de télévision bruxelloise néerlandophone “TV Brussel”.
Il aura fallu le temps, mais j’ai finalement récupéré la vidéo, et pensé qu’elle valait diffusion. Van Amerongen n’est pas un grand orateur, il ne met pas de gants, on le sent énervé et il fait probablement quelques raccourcis fâcheux, mais il a le mérite d’aborder ces vérités dérangeantes. Ce qui fait un bien fou, quand on vit dans ce petit pays anesthésié par les querelles communautaires (*). De plus, au vu de sa carrière (résumée dans l’article susmentionné), il semble que l’on ait à faire à un journaliste au départ plutôt bien disposé envers les immigrants du Maghreb, que son expérience a bouleversé… Bref, ce n’est pas un chef d’oeuvre, juste un témoignage de plus sur la société eurabienne que je vous invite à visionner.
N.B.: C’est Gédéon, dont le néerlandais est bien meilleur que le mien (c’est un euphémisme!) qui a traduit l’essentiel de l’échange – qu’il en soit remercié. Le texte qu’il m’a fait parvenir se trouve ci-dessous, pour qui voudrait l’utiliser.
Edit – 10 décembre 2007
Cela fait quelques semaines maintenant que DailyMotion m’a sucré la vidéo, mais grâce aux vaillants rédacteurs de BafWeb, la voici maintenant hébergée sur Youtube, en deux parties:
Part1/2:
Part2/2:
___________________________
Bonsoir Mesdames et Messieurs, merci de nous regarder.
Le livre « Bruxelles Eurabia » du journaliste hollandais Arthur Van Amerongen est dans quelques semaines dans les librairies ; nous avons un entretien avec l’auteur.
Bonsoir Mesdames et Messieurs. Le livre « Bruxelles Eurabia » du journaliste hollandais Arthur Van Amerongen est dans quelques semaines dans les librairies. Le livre parle de la communauté musulmane de Bruxelles, et promet d’être stupéfiant et hallucinant, s’il faut en croire nos collègues de Knack. Pour écrire ce livre, Van Amerongen a infiltré durant une année la communauté musulmane de Bruxelles. (0’36)
Arthur Van Amerongen, bonsoir, bienvenue dans notre studio. (0’36)
Bonjour Philippe.
Arthur, vous écrivez dans votre livre : « Bruxelles est une bombe à retardement, il y aura certainement un attentat. » N’est-ce pas un petit peu exagéré ? (0’47)
Non, écoutez, c’est une addition/ une énumération ; regardez ce qui s’est passé en Angleterre : des médecins originaires de l’Inde ou du Pakistan qui commettent un attentat… Si vous regardez ce qui s’est passé en 7 ans : l’affaire Trabelsi, l’attentat contre le bâtiment Philips, … tous déjoués par vos services secrets. Si on regarde simplement les rapports, je suis certain que ça va arriver. (1’10)
Ce sont pour vous les indices que cela va se produire ?
Non, non, non. J’ai infiltré pendant un an la communauté musulmane de Molenbeek et des Marolles. Ces gens n’ont rien à voir avec la Belgique, ils haïssent les Belges. (1’24)
Sur quoi vous basez-vous pour affirmer ça ?
J’ai été parmi eux, je parle arabe. Ils haïssent les Belges, ils n’en ont rien à faire des Belges, rien, rien. (1’32)
Mais pouvons-nous… Parlez-vous de toute la communauté marocaine, toute la communauté musulmane de Bruxelles ?
Non, les marocains avec leurs barbes, leur demi pantalon et les pieds nus dans leurs chaussures… Non, c’est une communauté très dangereuse. C’est une bombe à retardement. (1’47)
Une bombe à retardement. Mais…Vous écrivez ça aussi dans votre livre. N’entretenez-vous pas ainsi la culture de la peur ? (1’51)
C’est la réalité. Ce n’est pas la culture de la peur. Les Belges sont beaucoup trop occupés avec B-H-V, Bruxelles-Halle-Vilvoorde. Vous devriez vous concentrer sur les 25% de musulmans vivant à Bruxelles. Le danger vient de là. Vous êtes occupés par votre querelle linguistique. Est-ce que je peux dire « vous » ?
Oui, bien sûr.
Les Marocains sont plus dangereux que les Wallons. (2’12)
Oui, mais… Bon, vous dites « 25% de musulmans » à Bruxelles… Sont-ils tous dangereux ? Non, quand même ? (2’20)
Non, mais si 1% d’entre eux sont dangereux, vous êtes mal barrés… (2’22)
Mais… Pouvez-vous dire dans quel délai… ça va arriver… cette …
La bombe ?
Oui, cette « bombe à retardement »… ? (2’28)
Euh, je dirais… mercredi prochain. [Rires] (2’31)
Non, sérieusement…
Je n’en sais rien, mais c’est… Ca se produira. (2’36) Regardez l’Angleterre, regardez les Pays-Bas, Théo Van Gogh assassiné ; regardez ce qui se passe en Angleterre : des médecins, des médecins Indiens distingués, qui ont obtenu l’asile politique… Que faut-il penser des Marocains qui vivent ici ? Vous pensez qu’ils sont loyaux envers le gouvernement belge ? Non, ils nous haïssent. (2’52) Les Marocains nous haïssent. (2’53)
Oui, mais vous venez de dire à l’instant…que les Marocains qui vivent ici à Bruxelles ne veulent rien avoir à faire avec la Belgique, avec Bruxelles, …
Non.
… qu’ils nous haïssent. (3’02)
Ils veulent le califat ; ils veulent tout simplement un gouvernement qui dirige l’oumma de Bagdad jusqu’en Angleterre. (3’08) C’est ce qu’ils veulent. (3’10)
Ces gens sont donc libres… libres de faire ici ce qu’ils veulent ? (3’13)
Ca, vous devez le signaler à la police. Je veux dire… Allez donc faire un tour du côté des librairies à Lemonnier… Regardez la haine qui s’y déverse, contre les juifs, contre les chrétiens, contre les chiites, … C’est là en vente libre, en français et en arabe. Euh, désolé ! Tout ça est possible en Belgique… On peut aussi acheter facilement des armes …
Revenons un peu en arrière, les armes c’est une autre histoire. Revenons à la communauté musulmane. Vous avez pu vous y infiltrer. Est-ce que ça a été facile ? (3’38)
Non, très difficile, car je n’ai pas bu [d’alcool] pendant 8 mois, or j’apprécie une petite bière de temps en temps…
Oui. Mais comment vous est venue l’idée d’infiltrer, de plonger dans le monde musulman ? (3’49)
Parce que Muriel Delgauque, qui vient de Charleroi, est allée se faire exploser…
A Bagdad
…en 2004 si je ne me trompe pas.
Oui, en Irak.
Elle avait un ami marocain, venait de Molenbeek, et fut la première martyre « blanche » de Belgique. (4’04) La Belgique a eu l’honneur d’avoir la première « martyre » blanche d’Al Quaïda. (4’07)
Vous parlez de cette femme qui s’est fait exploser, qui a commis un attentat-suicide en Irak. C’est ce qui a provoqué un déclic dans votre tête, vous a décidé à vouloir faire quelque chose, essayer de comprendre ? (4’18)
Oui, je me suis dit alors : « Comment se fait-il qu’une fille de Charleroi en arrive à un point tel qu’elle décide d’aller à Bagdad avec sa petite bagnole pourrie et se fait exploser ? C’est absurde. (4’27) Cette fille buvait, avait des copains, se droguait, elle fumait des joints…(4’31)
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Non. (4’33)
Non. (4’35) Euh, imaginons… Revenons à cet attentat. Je me dis : « Bon, OK, imaginons que cet attentat ait lieu ». Premièrement : qui le commettra ? Et surtout, deuxièmement : pourquoi ? (4’51)
Des marocains. Regardez tous les attentats en Europe : Madrid, même en Angleterre… 80% sont des Marocains.(4’57)
Mais que veulent-ils obtenir ainsi ? Qu’est-ce que… (5’00)
La haine. C’est la haine de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Occident, de la culture chrétienne, you name it. (5’08) Ils nous haïssent. Les Marocains nous haïssent. (5’11) Ils sont frustrés car ils ne… Même aux Pays-Bas, les Marocains cultivés que je connais… Je… J’ai infiltré ce milieu-là… Je ne connais pas un Marocain qui soit allé avec un Belge dans une maison belge. (5’25) Aux Pays-Bas, on dit que chez les Belges on n’est de toute façon jamais invité à la maison, mais bon, soit… Les Marocains n’ont jamais été chez les Belges. (5’33) Les problèmes commencent là.
Votre livre va certainement faire grand bruit et ne vous vaudra pas que des amis … (5’42)
Et alors ? Hmm ?
Tout de suite. Nous avons été chercher quelqu’un qui… Oui, qui est en fait contre cet argument de la radicalisation de l’islam à Bruxelles. Elle dit même que c’est « une histoire ancienne et exagérée » ; ce sont les mots de Malika Abbad, (5’56) une femme marocaine qui travaille pour le ministre flamand bruxellois Bert Anciaux. Selon elle, le récit de Van Amerongen a uniquement pour but d’attiser la peur des Marocains. Anouk Vanherf a pu avoir un entretien avec elle. (6’07)
Il fait calme à Molenbeek durant l’été. (6’10) Beaucoup de Marocains passent leurs vacances auprès de leur famille au Maroc. (6’13) Dans les rues, on voit beaucoup d’hommes en tenues traditionnelles, de femmes – et même de très jeunes filles – voilées. (6’20) Est-ce Molenbeek qui se radicalise ? Sont-ce là les indices d’une bombe prête à exploser ? Selon Malika Abbad, elle-même marocaine, cela se passe plutôt bien. (6’28) Elle est adjointe au chef de cabinet du ministre flamand Bert Anciaux, et s’occupe de Bruxelles et des affaires inter-culturelles. (6’35)
Lorsque je me promène à Molenbeek, franchement, non. (6’38) Ce que je vois, c’est évidemment qu’il y a beaucoup de pauvreté ; ça se voit aux maisons, aux gens, au genre de petits magasins… ; mais personnellement, je n’ai pas l’impression d’être face à quelque chose de très grave qui menace d’exploser. (6’53)
Abbad reconnaît l’existence à Bruxelles de musulmans qui se radicalisent, comme partout ailleurs dans le monde. Mais en déduire qu’un attentat terroriste à Bruxelles n’est qu’une question de temps, est absurde selon elle. Les conclusions que tire Van Amerongen reposent selon elle sur une expérience limitée. (7’07)
Je peux très bien m’imaginer que lorsqu’il se trouve dans une certaine compagnie, il ait très probablement entendu les choses qu’il a entendues ; je ne vais donc certainement pas affirmer qu’il a sucé tout ça de son pouce, mais je peux l’inviter à se rendre dans d’autres familles, à infiltrer d’autres milieux, et il aurait alors certainement entendu d’autres choses, ou des choses qu’il pourrait entendre partout ailleurs. (7’28)
Musulmans radicaux, Marocains criminels, Abbad a déjà souvent entendu ce refrain.
Pour parler franchement, ça n’a rien de nouveau, surtout si la conclusion est de dire aux gens : « Attention, il y a une grande menace d’attentat terroriste, et je hais les Marocains que j’aimais autrefois ». (7’42) Franchement, je trouve que ce sont des conneries. (7’45) J’aurais de loin préféré que, même en tirant les mêmes conclusions, il présente les choses du côté humain, en disant : « Nous, en tant que société, nous devrions tout de même réfléchir sérieusement à la question de savoir comment intégrer dignement ces personnes dans notre société, et leur donner le sentiment qu’ils en font partie. » (8’05)
Oui, Monsieur Van Amerongen. « Des conneries », dit Madame Abbad.
Oui, je comprends le flamand. (8’10) C’est typiquement marocain de défendre toujours sa propre communauté. Comme s’il n’existait pas de crapules, de junkies. Bruxelles est emmerdée par les Marocains et cette femme dit : « Non, ce sont quelques Marocains qui embêtent tout le monde. Venez avec nous… » Je peux l’accompagner dans sa famille et j’aurai une belle histoire… Ce n’est pas une histoire. L’hypocrisie des Marocains est terrible.
Pour vous, c’est le type de femme qui est complètement déconnectée de la société, … C’est la Marocaine qui… ?
C’est typiquement Marocain, oui, ne pas balayer devant sa porte, et de nouveau se défendre… OK, 10% de Marocains sont des junkies, 10% sont radicaux. « Non, venez avec moi, vous verrez un gentil Marocain qui a un petit magasin, et vous verrez comme ils sont gentils… » Non, il ne s’agit pas de ça, de ces 80%. Il s’agit de ces 20% qui foutent la merde ici à Bruxelles.
Vous êtes très dur pour cette communauté.
Oui, je suis très énervé. Absolument. (9’07)
Dans une interview donnée au Knack, vous avez dit que vous avez eu des expériences désagréables avec des Marocains, …
J’ai été volé, oui. D’une manière affreuse / épouvantable.
Vous avez été victime de vol, vous et votre femme avez été insultés dans la rue… Cela a-t-il un rapport ?
Bien sûr. Je marche dans la rue Haute, la « Hoogstraat » comme vous dites. Ok, je marche là, avec mon amie, qui était habillée de façon un peu sexy – ça signifie, pour les Marocains, qu’elle portait un T-shirt. Et ils lui disent en arabe : « Sale pute ! Sale pute ! » Kahda – un très vilain mot. Ok, je poursuis mon chemin, je me retourne et je dis : « Ta sœur ! » Même pas « Ta mère ! », ce qui serait encore plus grave. J’ai reçu un coup dans le dos, et je me suis fait tabasser. Je suis allé à la police, … mais bla bla bla. Ces gens, s’ils veulent vivre sous un régime orthodoxe, qu’ils aillent le faire ailleurs, mais pas à Bruxelles. (9’57)
Dernière question. Vous avez également dit à nos collègues de Knack : « Au plus je rassemblais d’informations sur cette communauté, au moins je parvenais à comprendre les Marocains », au point que vous avez utilisé le terme « impuissance ». Je me demande alors : si c’est votre sentiment, malgré tous vos voyages – vous avez été correspondant de guerre – , vos études, ce sentiment doit être partagé par le citoyen Bruxellois moyen. Cela explique-t-il en partie pourquoi la vie en commun est si difficile pour ces deux communautés, ou pourquoi elles ne se reconnaissent pas ?
Il n’y a pas de vie en commun. Les Marocains doivent s’adapter ou partir. Ils s’adaptent à notre culture, à nos libertés, and that’s it. S’ils ne veulent pas s’adapter, s’ils veulent leur propre…, si à Molenbeek ils ne veulent pas de panneaux publicitaires de H&M avec des femmes en bikinis, ils n’ont qu’à foutre le camp, ils n’ont qu’à quitter Bruxelles et retourner au Maroc.
Autrement dit, et pour terminer, la société multiculturelle…
N’existe pas.
… n’existe pas.
Non, désolé. C’est dommage pour le Vlaams Belang, mais ça n’existe pas.
Ok. Arthur Van Amerongen, merci beaucoup d’être venu en ce studio.
Merci.
___________________________
(*) Plantons un peu le décor pour les lecteurs étrangers: cela fait 3 mois aujourd’hui que les Belges ont voté et qu’ils attendent un gouvernement; les différents partis ne savent se mettre d’accord, les revendications flamandes et wallonnes sont peu compatibles, et, en cas de scission du pays, le noeud du problème réside dans “qui garde Bruxelles” – Flamands et francophones se disputant la ville et les institutions qui y sont implantées. Pourtant, lire sur les fora les empoignades à ce sujet laisse un goût amer lorsqu’on se promène dans Bruxelles: les “X” pourcents d’habitants francophones de la capitale mis en avant par le Sud du pays sont loin d’être tous d’origine européenne, sans même dire belge, surtout si l’on regarde la jeunesse bruxelloise…
September 17, 2007 at 1:20 pm
[…] De Insoumission […]
September 18, 2007 at 9:58 pm
Bonjour,
Félicitation pour votre boulot.
Je passe parfois à BXL en “voisin”. Ca n’a rien à envier à certains quartiers de Paris en effet. Pour moi BXL était la ville de Tintin et Quick et Flupke (des clichés je sais).
Les pays du Sud sont pauvres et débordants de jeunesse, nos pays sont villissants et mous. Pas facile d’être oprimiste !
September 18, 2007 at 10:00 pm
Pardon, “vieillissants” et “optimiste”
September 23, 2007 at 7:02 pm
Avez-vous observé combien de fois l’intervieweur a tenté de piéger celui qu’il interviewait ? Combien de fois il a déformé et minimisé ses paroles ? Aujourd’hui, c’est un acte de bravoure que de s’opposer à l’islamisation galopante de l’Europe. Il faut impérativement modifier les lois, et au moindre incident impliquant des ressortissants musulmans, les expulser légalement et définitivement. Comme cela, les autres se tiendront tranquilles pour un certain temps. Mais pour ce faire, il faut une volonté politique, que nos politiciens ripoux ne possèdent pas. Donc, comme il a été dit dans l’interview, des attaques terroristes sont à prévoir partout en Occident, de façon imminente. D’ailleurs, le processus est déjà entamé : États-Unis, Espagne, Grande-Bretagne… À qui le tour ?
October 5, 2007 at 11:45 am
Les Marocains doivent s’adapter ou partir: que veulent dire ces termes. J’essaye de comprendre mais je n’y arrive pas. Il dit aussi qu’on est frustré ? Je pense que cela doit être lui le frusté il va jusqu’à aller espionner des pauvres familles qui essayent de vivre dans ce qu’on veut bien leur laisser comme dignité et il ose nous traiter de frustré !!!
Heureusement que le Vrai belge n’est pas comme ce gars. Je suis Marocain qui habite un quartier de BXL, informaticien de formation. Je travaille à Malines dans une tres grosse boite où je suis le seul marocain. J’ai un super contact avec tout les collégues de travail, Wallon , Flamand et Bruxellois (je fais la différence entre les trois pour essayer de me mettre au même niveau que ce stupide auteur) Que dois je faire de plus pour m’intégré.
On dit que les marocains font les titres dans les journaux. Je suis d’accord mais que pour les fais divers. Tandis que les gros titres sont souvent fait par le même genre de personne que cet auteur débile, frustré et raciste. A nos amis les belges, ne nous laissons pas gagner par l’intolérence, l’extremisme ou le fanatisme.
November 18, 2007 at 12:44 pm
Eh là calmez-vous! Vous vous entendez paler!
Il faut arrêter de vous faire des films; la réalité est totalement différente: dites-moi qui aime qui? Personne n’aime personne partout dans le monde. Arrêtez de vous regarder le nombril ça vous fera du bien. Pour ce qui est des attentats en Europe, souvent ce genre d’action arrange les gouvenements en place, ça leur permet d’avoir un ennemis à combattre pour maintenir les citoyens sous contôl en entretenant le régime de la Peur comme aux USA. 95% des “marocains”, comme vous dites, sont belges, nés en Belgique, ont étudié et travaillent en Belgique! Une dernière chose: pour ce gars, qui soit disant à infiltrer les “Marocains” de Bruxelles, et vous qui parlez ainsi, vous êtes semblable avec ces personnes haineuses d’une “autre origine” qui soit disant ne vous aiment pas, oui vous êtes les mêmes, vous ne les aimez pas et ils vous le rendent.
November 19, 2007 at 4:01 am
@nisha,
Il y a sans aucun doute une symétrie entre les islamistes de Bruxelles et les nazis d’Anvers, mais là n’est pas le problème.
Le problème c’est l’incapacité des secondes et troisièmes générations d’immigrés à s’émanciper de l’obscurantisme islamique.
Des “Marocains” belges nés et ayant étudié en Belgique j’en connais plus d’un pour avoir trainé jeune en rue et avoir longtemps habité les “quartiers”.
La réalité n’est pas drôle Nisha.
Arrivé à l’âge adulte une proportion alarmante croient aux superstitions les plus débiles ou a carrément sombré dans l’islamisme le plus stupide.
Et je ne parle même pas des lieux communs antisémites, du racisme banal à l’égard des africains ou de la mysoginie frustrée face aux femmes émancipées.
Il est plus que temps pour les musulmans d’Europe de ne plus être que des sujets pour devenir des citoyens. Mais pour cela il va falloir se débarasser d’un bagage religieux bien encombrant.
L’alternative qui se dessine aujourd’hui c’est la constitution de communautés musulmanes régressant dans le fanatisme et en conflit permanent avec le reste de la société post-coloniale.
November 24, 2007 at 5:16 am
Tout le monde sait que, sur un million de musulmans, tous ne sont pas poseurs de bombes. Mais c’est agaçant de chaque fois faire ce détour et de le ré-affirmer ; cela minimise la réalité des actes d’une communauté prête à tout au nom de l’islam.
En dehors de tout ce qui se passe, que l’on voit et qui n’est pas suivi, ni par la Politique ni par la Police, il y a de gentils petits travailleurs arabes, souvent un peu mous (ils ne serrent pas la main) et souriants mais que l’on sent totalement dépendants de leur Imam et pratiquant aveugément ce qu’ils croient être la religion avec un grand “L”.
Leur(s) femme(s) ne peu(ven)t sortir seule(s). Lorsqu’ils font des courses, ils les accompagnent ou attendent dans la voiture. Même s’ils sont en Belgique depuis de longues années et si le magasin est au coin de la rue. Il n’existe pas de statistiques pour savoir le nombre de musulmans “intégrés” dans notre pays, mais le chiffre doit être très, très bas. Bien sûr le belge traditionnel (mais qu’est-il encore ?) n’aime pas se retrouver à la même table qu’un barbu-tondu en gandoura et claquettes aux pieds mais, en revanche, les islamistes n’osent se montrer dans leur quartier avec des blancs.
Ce n’est pas politiquement correct, comme on dit, et ils risquent de se faire réprimander (les hommes) ou tabasser (les femmes).
Certaines autres communautés du monde ont des difficultés à s’intégrer, mais c’est plutôt par timidité (certains asiatiques) et, en aucun cas, ces personnes n’en veulent au pays qui les accueillent ; ils sont en général très respectueux et ne veulent pas imposer leurs volontés de coutumes et de religion.
Par ailleurs, ce n’est qu’en tout dernier ressort qu’ils frapperont à la porte du chômage, tandis que pour les arabes et musulmans, ils ont leur dossier prêt avant même d’avoir commencé le moindre travail. Il semble que chiens et chats s’entendent et s’entendront toujours mieux que musulmans et non musulmans. Le “risque” de conflit majeur n’en est pas un : c’est une certitude.
Le “peuple” le clame tous azimuts mais les politiques font la sourde oreille pour les raisons que l’on sait. Même les jolis parleurs mettent 99% d’eau dans leur vin…
January 9, 2008 at 6:03 pm
Félicitation pour tout ce que vous faites.
Il y a je crois, une vidéo qui serait très intéressant de traduire. Il s’agit d’un débat entre Sam Shamoun, un chrétien, et Nadir Ahmed, un musulman, sur la question “L’Islam est une religion de paix?”. La vidéo est sur googlevideo, et on sait la trouver à cette adresse :
http://www.answeringmuslims.com/2008/01/sam-shamoun-vs-nadir-ahmed-is-islam.html
Elle dure 2 heures environ, je suppose que cela demande un certain travail de produire les sous titres en français, mais je crois que ce serait un très bon travail…
January 9, 2008 at 10:59 pm
Ken, merci pour le lien de cette vidéo, que je ne manquerais pas de regarder.
Pour ce qui est de la traduire, je verrais, mais je suis quelque peu en pause de ce côté là pour le moment – d’une part parce que cela prend effectivement bcp de temps (disons entre une et deux heures par 5′ de film, depuis la transcription jusqu’à la synchro) et que mon temps libre a diminué, d’autre part parce qu’il me semble qu’il y a déjà amplement matière à réflexion au sujet de l’islam – et je me pose dès lors la question: vais-je vraiment contribuer à réveiller mes compatriotes en continuant à passer l’essentiel de mes loisirs à traduire et écrire, ou bien est-ce futile? ou bien faudra-t-il attendre que la situation n’empire encore quelques mois ou quelques années pour que les gens se décident à voir?
Bref, si le débat est exceptionnel, peut-être que je m’y mettrai, sinon… je suis toujours prête à aider et conseiller d’autres apprentis sous-titreurs ;^)
February 1, 2008 at 7:15 pm
Bonjour ma belle,
Un article très intéressant, publié sur l’excellet Point de Bascule , à mettre en regard de l’article concerné.
Des islamistes en grand nombre prêts à recourir à la violence – Enquête sur les marocains de Bruxelles
La journaliste musulmane Hind Fraihi, 30ans, l’auteur de : “Infiltrée dans les milieux islamistes radicaux” (une enquête sur les marocains de Bruxelles) s’est infiltrée dans la communauté musulmane de Belgique en utilisant le voile comme couverture. Elle y a découvert un nombre très important de fondamentalistes, hommes et femmes, prêts à recourir à la violence pour leur idéal.
Qu’est-ce que va encore nous trouver notre presse collaborationniste négationniste ? Difficile cette fois de la présenter comme un journaliste “hollandais raciste” ….
La suite sur le lien…
February 3, 2008 at 10:59 pm
Hello Naibed! Merci pour le lien!
En fait, j’ai lu l’ouvrage de Hind Fraihi il y a quelques mois déjà, et … il est fort intéressant en effet.
Intéressant parce qu’elle peut effectivement se permettre de dire bien des choses sans être clouée au pilori par les bien -pensants.
Mais intéressant également parce qu’on discerne assez clairement qu’elle doit se mentir à à elle-même pour continuer de se dire musulmane!
Ainsi, elle condamne fréquemment les faits et dires des extrémistes en affirmant “l’islam, c’est pas ça”, mais d’un autre côté elle avoue parfois que “son” islam famillial, c’est un “islam peace and love”, un islam “flower power”. Qui n’existe certainement pas dans les textes fondateurs de cette idéologie, qui n’a aucune chance de convaincre, aucun pouvoir face aux érudits islamiques, mais qui lui permet d’affirmer que “l’islam, ce n’est pas du tout ce que les islamistes en font”… Mouais! Mais il s’agit vraiment de candeur, il me semble, et non pas de taqqiya; certains des entretiens rapportés dans le livre sont d’ailleurs à cent lieues de toute taqqiya!
Bon, j’arrête ici, mais je pourrais continuer… J’ai pris des pages de notes et de réflexions en lisant “infiltrée”, et je compte bien en faire un post, un jour ou l’autre!
February 5, 2008 at 3:04 pm
Un de mes amis antillais et métis , rien d’un “arabe”, a pu en entendre de belles sur les “koufar” et surtout les “meufs de koufars” dans un tram et ce qu’il m’a rapporté quant au mépris qu’ils ont pour nous n’est pas une invention.
Bruit, incivilités, etc…
“C’est cons m’ont pris pour un des leurs et je peux te dire qu’avec tout ce qu’on entend de ces “djeunes” là on a pas fini d’en voir”.
Je veux bien le croire.
April 26, 2008 at 9:20 pm
Salut,
J’habite St Gilles, je suis belge et malheureusement ce que ce monsieur a découvert à Molenbeek n’est que la vérité. Lorsque j’entends tous ces discours sur l’intégration, contre le racisme etc…je me dis qu’il y a du côté des belges des salopards style vlaams belang et du côté des “belges-marocains” cette même mentalité haineuse, contre laquelle on ne fait rien, c’est vrai qu’il y a des livres débitant la haine du non-musulman, et que si vous connaissez un tant soit peu les Marocains leur haine envers nous est évidente, il faut être un politicien soit belge vivant loin très très loin de cette réalité soit issu de l’immigration qui n’a aucun intérêtà ce que cette réalité soit divulguée. Réalité qui ne concerne pas une minorité mais une majorité.
Allez leur poser la question si oui ou non ils approuvent quelqu’un comme Ben Laden et vous serez abreuvés d’un flot de paroles creuses et si vous insistez vous constaterez qu’ils approuvent, alors oui pourquoi pas un attentat en Belgique ?
April 26, 2008 at 10:52 pm
Merci pour votre témoignage, Théo.
April 13, 2010 at 12:06 pm
j’ai vu tes vidéos merciiiiii vraiment me interesse
September 11, 2011 at 5:50 pm
[…] Bruxelles-Eurabia – interview de l’auteur « Insoumission. […]