En vitesse, pour signaler que de nouvelles vidéos sous-titrées ont été postées sur http://www.dailymotion.com/Tazda/1. Il s’agit principalement des clips que Robert Spencer réalise pour “HotAir” de façon hebdomadaire. Les derniers thèmes traités portent sur les déclarations de Jack Straw quant au “niqab”, les musulmans modérés / réformateurs, et l’apostasie en islam. Court, mais toujours pertinent. Dans pas trop longtemps, j’espère pouvoir également poster l’interview de Mark Steyn par Michelle Malkin, toujours réalisée pour HotAir. Mais il faut encore que j’y consacre pas mal de temps…

Je voulais aussi mentionner un article du blog de Ludovic Monnerat, “L’indéniable conflit intérieur“, et les commentaires qu’il suscite. Très intéressant. Et je voulais reprendre ici ce petit passage d’un commentaire d’Yves-Marie Senamaud, parce qu’il correspond tout à fait à ma façon de voir les choses actuellement:

(…) Les Arabes et l’Islam ne me font pas peur et ils ne sont pas le problème quoiqu’en disent certains. Ce sont les Occidentaux qui sont le problème en refusant d’admettre qu’ils ont un ennemi, en refusant de l’identifier et en refusant de le combattre. Nous maquillons le Djihadisme en terrorisme, en divisant l’indivisible ( Islam/Islamisme ), en pratiquant à notre tour Al Takyya. Les Arabes prennent la place qu’on leur laisse avec raison. Ils avancent leurs pions, tous leurs pions du plus soufi au plus radical avec assurance et détermination. Ils se font déborder par leur rhétorique comme dans les banlieues mais qu’ils rattrapent en offrant leurs services d’appel au calme. Nous reculons et c’est ça qui est dangereux. L’équilibre de la méditerranée depuis env. 1000 ans est l’équilibre du Monde Musulman face au Monde Occidentale et même en Amérique cet équilibre est méditerranéen. Nous ne sommes pas soluble, nous ne pouvons nous mélanger car c’est une impossibilité culturelle et le métissage de ces deux mondes est impossible. (…)