Quelques mots en vrac…

– D’abord, pour signaler qu’il existe maintenant une version améliorée des sous-titres du documentaire “Obsession“, grâce aux efforts d’une personne désirant rester anonyme. Ces sous-titres sont disponibles en format ssa et srt, à télécharger ici (pour les utiliser sur lecteur de dvd, avec un fichier vidéo de bonne qualité par exemple, lire notamment ceci). Plus d’infos sur ce documentaire sur la page créée par ajm.

– Ensuite, je désirais attirer l’attention de ceux qui ne l’auraient déjà lu sur un très bon article de Daniel Pipes, disponible en français à nouveau grâce à l’indispensable ajm: Intimidation de l’Occident – de Rushdie à Benoît XVI

– Enfin, je voulais signaler un autre excellent article, de Mark Steyn cette fois, dans le Western Standard (enregistrement – gratuit – nécessaire): The Apathy of Defeat. Je l’ai mis sur ma liste des textes “à traduire”, mais ajm (encore lui! ;-)) m’a devancée, au moins partiellement: Peut-être traduirais-je le reste et le mettrais-je en ligne d’ici peu, mais vous pouvez d’ors et déjà lire en français les extraits essentiels de ce texte ici.

*ed2k://|file|Obsession.L.Islam.Radical.En.Guerre.Contre.L.Occident.DVDRIP.XVID.srt|95069|629384EEE26634358C1C38DBEC52091D|/
ed2k://|file|Obsession.L.Islam.Radical.En.Guerre.Contre.L.Occident.DVDRIP.XVID.avi|733718528|BD22866E2785C5854962EA5B02B8B6A4|/